Les Amoureux du Golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion des amoureux de Golden Retriever.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De plus en plus...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De plus en plus... Empty
MessageSujet: De plus en plus...   De plus en plus... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 3:28

Je vais de temps en temps sur rescue et je tape golden retriever dans la barre de recherche...
Parlons en autour de nous avant que ça ne dégénère comme nous le voyons avec les labradors...
Les gens font du n'importe quoi et achète un chien à la mode pour faire comme tout le monde !
Je vois de plus en plus de golden à l'abandon, qui cherche FA ou une famille définitive!
Le golden retriever, malgré leur bouille de gros nounours, n'oublions pas que c'est un chien têtu, qui a besoin d'une éducation ferme du à son tempérament de gamin !
Les gens ne se renseignent pas sur le comportement d'une race ou d'une autre !
Nos golden, malgré leur air de chien de canapé qui ronfle, sont des sportifs qui ont besoin de sortir, ils ont besoin d'être simulé intellectuellement !
Parlons en autour de nous avant que le golden ne devienne un chien qu'on prend et qu'on jette...


Soa, presque 2H30, révolté de voir une croissance d'abandon de sa race préféré....
Revenir en haut Aller en bas
Béné&Balkan
Passioné(e)
Passioné(e)
Béné&Balkan


Féminin
Nombre de messages : 3236
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/03/2008

De plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus...   De plus en plus... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:03

ouais ça m'énerve aussi! Mad
t'as tout à fait raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/goldenbalkan/
kate
Passioné(e)
Passioné(e)
kate


Féminin
Nombre de messages : 4185
Age : 60
Localisation : 80 somme en picardie
Humeur : blonde !!!!!!
Date d'inscription : 22/03/2008

De plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus...   De plus en plus... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:33

alors là entièrement d'accord avec toi.
quelque soit la race, il faut se renseigner : caractére, comportement, besoin ......
on achéte pas un objet, mais bien un être vivant avec ses qualités et aussi ses défauts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BuddyetLisa
Passioné(e)
Passioné(e)
BuddyetLisa


Féminin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Gard
Humeur : Bonne!!!
Date d'inscription : 22/03/2008

De plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus...   De plus en plus... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:10

Entièrement d'accord aussi, d'ailleurs je le dis à tous les gens qui me dise: "oh qu'il est beau!!!!J'aimerai bien en avoir un!", je réponds "attention ce n'est pas un chien si facile qu'il ne parait, et faut aimer passer l'aspirateur!"...
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Admin
Sin'


Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : La deuxième à droite et puis droit devant jusqu'au matin !
Date d'inscription : 21/03/2008

De plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus...   De plus en plus... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:34

C'est clair, ce sont des chiens très têtus, et quand on dit qu'ils sont plein d'amour, je dis souvent qu'ils le sont "trop" il sautent sur les gens et sont très foufou, pas facile de les calmer, il ne faut pas avoir les nerfs à fleur de peau ...
Et puis j'en voit tant que les gens n'ose pas lâcher, parce que les pauvres poilus n'ont jamais été habitué petit, parce qu'on "pensais que" c'était un chien à mémé etc ...
N'oublions pas aussi ce côté chapardeur ... et grignoteur de chausson chaussette et pantoufle en tout genre !

Mais que peut-on faire nous ? Rien, que dal, c'est aux éleveur surtout qu'incombe la lourde tache de ne pas vendre leur chiots à n'importe qui, de bien les renseigner aussi !
Mais bon, les éleveur sont des "dingue de la race" alors il ne font pas souvent attention à ça et se contente de s'extasier devant les p'tits bébés ... et d'en refaire plus tard, faisant de leur femelle des machine à produire soit disant parce qu'ils "sont amoureux de al race" ... je suis persuadée qu'il y a peu d'éleveur vraiment très à cheval sur ces principes quand il s'agit de trouver un maimaitre leur petites boule de poils si mignonne ...

De toute façon, c'est pareil pour beaucoup de race et "encore plus" je dirais pour les race type Husky ... c'est vrai, ce sont des chiens magnifique, comment ne pas craquer pour un Husky ... mais à coté de ça c'est fuguer, ça hurle à la mort, c'est très très têtue, ça aime vivre en meute, ça à besoin d'un max d'exercice etc etc ...


Ces deux races ne sont qu'un exemple de ce que la beauté extérieure peux engendrer de malsain pour eux ... tout ces pauvre doudous abandonné ... si vous saviez comme j'aimerais faire souffrir leur ancien "maîtres" les lâcher, sur un île, seul, sans leur canap', sans leur confort, sans leur famille, et les laisser crever là qu'il retrouve un esprit sain ... pfffff ... voilà j'm'énerve , les humains m'énerve ...


pour ça je reste derrière mon pc Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://goldenretriever.forum-actif.net
Béné&Balkan
Passioné(e)
Passioné(e)
Béné&Balkan


Féminin
Nombre de messages : 3236
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/03/2008

De plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus...   De plus en plus... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:10

vous avez raison les filles!!!
et si on descendait dans la rue, faire une grève?!!! loool


grmblbl grmblbl grmblbl grmblbl grmblbl grmblbl grmblbl grmblbl grmblbl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/goldenbalkan/
Contenu sponsorisé





De plus en plus... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus...   De plus en plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux du Golden Retriever :: Général :: Débats, coup de gueule, pétitions etc ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser