Les Amoureux du Golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion des amoureux de Golden Retriever.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Modifier le forum ?

Aller en bas 
+3
kate
ananas33
Bénédicte
7 participants
AuteurMessage
Bénédicte
Admin
Bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 3682
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Modifier le forum ? Empty
MessageSujet: Modifier le forum ?   Modifier le forum ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:49

Je sais qu'à la base on a créé ce forum pour pouvoir continuer à chater quand l'autre forum a eu des problèmes. Au fil du temps, on en a plus fait un groupe de filles et je dirais même d'amies qui discutent de tout et de rien dans une super ambiance.

Aujourd'hui, l'une d'entre nous a du se séparer de son loulou et ça m'a fait beaucoup de peine. Je me suis demandé comment je réagirais si je devais me séparer de Floyd ou encore quand l'heure sera venue pour lui de rejoindre le paradis des chiens. Et bien je me suis rendu compte que j'aurais doublement de la peine : une fois parceque je n'aurais plus mon fidèle compagnon et une deuxième fois parceque au moment ou j'aurais le plus envie et besoin de parler et de me confier à vous je n'en aurais probablement pas le coeur. Voir tous ces goldinoux, toutes ces icones, tous ces avatars ... me rendrais beaucoup trop triste.

Voilà pourquoi je me demandais si on ne pouvait un peu modifier le forum. Bien entendu il faudrait garder une rubrique consacrée à nos fidèles compagnons !!!!!! mais est ce qu'on ne pourait pas trouver le moyen de garder ce forum tel qu'il est sans que pour autant quelqu'un qui ait perdu son fidèle compagnon s'y sente triste ou un peu exclue ?
Revenir en haut Aller en bas
ananas33
Passioné(e)
Passioné(e)
ananas33


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

Modifier le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Modifier le forum ?   Modifier le forum ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:51

Tu voudrais qu'on le rende plus neutre ? moins de photos, au niveau des en-tete et des icones, plus de thèmes généraux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Admin
Bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 3682
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Modifier le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Modifier le forum ?   Modifier le forum ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:36

Je ne sais pas très bien Rolling Eyes mais je ne voudrais pas que quelqu'un de groupe ne vienne plus sur le forum parcequ'elle n'a plus de golden et que le fait de venir sur le forum lui ferait mal au coeur No en tout cas, ça serait mon cas je pense Sad

Je ne dis pas qu'il faut supprimer les sujets goldens !!! Mais on pourrait peut être regrouper tous les sujets golden sous une même rubrique (d'ailleurs, à part les photos il me semble que les autres postes ne sont pas souvent utilisés) et changer les thèmes des concours icones pour en faire des trucs plus généraux ...

Je me rends compte que ça chamboulerait pas mal le forum !!!

En fait, c'est une idée qui m'a trotté dans la tête toute la journée Rolling Eyes
Si quelqu'un a des idées, sourtout qu'elle le dise !! ou tout simplement si elle trouve que mon idée est mauvaise, qu'elle le dise aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kate
Passioné(e)
Passioné(e)
kate


Féminin
Nombre de messages : 4185
Age : 60
Localisation : 80 somme en picardie
Humeur : blonde !!!!!!
Date d'inscription : 22/03/2008

Modifier le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Modifier le forum ?   Modifier le forum ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:57

béné je comprend ce que tu veux dire
manou est en train de vivre un moment très très difficile et douloureux
Nous avons toutes le coeur gros et triste pour elle

mais ce forum a qu'en meme une base qui le fait vivre "nos loulous" meme s'il a évolué d'une manière plus liée à la discussion, l'amitié (je pense qu'on peut le dire) Laughing Laughing

je pense que la vie est ainsi faite avec ses joies, ses peines, ses tristesses. Il nous faut vivre au quotidien avec tout ceci car il nous faut avancer.

Manou, va rencontrer, d'autres chiens autour d'elle. Il faudra qu'elle réussisse à vivre avec ca.
Le monde ne s'arrete jamais de tourner autour de nous, meme lorsqu'on est confronté à de grossse difficultés et s'est certainement ceci qui nous fait continuer et vivre non !!!!!!!!

j'ai peur que si le forum ne voit plus de photos, de discussion autour de nos loulous, il finisse par s'éteindre et disparaitre peut etre !!!! Il va perdre toute sa base "nos loulous"

voila mon sentiment !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ManOu`
Reservé(e)
Reservé(e)
ManOu`


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Bretagne, Morbihan, Vannes
Date d'inscription : 24/05/2008

Modifier le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Modifier le forum ?   Modifier le forum ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:08

Cow boy étant finalement revenu, je continue sur ce forum. Et comme vous le dites toutes si bien, c'est aussi un forum d'amis. AmiES surtout. Si l'avenir -proche- fait que je me sépare de mon loulou je reviendrais malgré tout ici, ça me fera plaisir de voir vos loulous, je l'imaginerai au mieux car je ne le laisserai partir que là où il sera heureux. Donc même si ça me fera quelque peu mal au coeur, je souhaiterai continuer de voir vos loulous et vous voir heureuse avec.

J'ai peut etre trouvé la solution à éduquer cowboy pendant quelques mois, les mois qu'il me faut aussi pour redécoller, et au bout de ces mois, si cette solution se fait, je le récupérai parfaitement éduqué et apte à vivre en appartement, et surtout seul en mon absence. Je vous tiens au courant dans une autre rubrique dès que j'en sais plus.

Mais ne changez rien, je me sens si bien dans ce forum, je veux qu'il continue de vivre ainsi, et c'est vraiment gentil bénédicte de partager ma peine mais ça ira, je m'en sortirai.
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Admin
Sin'


Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : La deuxième à droite et puis droit devant jusqu'au matin !
Date d'inscription : 21/03/2008

Modifier le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Modifier le forum ?   Modifier le forum ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:27

Et je crois que l'important c'est qu'on soient toutes là les unes pour les autres ... peu importe les photos ou les sujets.

En tout cas on peux enlever des rubriques si vous voulez, ou je peux aussi faire un autre forum général ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goldenretriever.forum-actif.net
Bénédicte
Admin
Bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 3682
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Modifier le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Modifier le forum ?   Modifier le forum ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:10

Si tout le monde préfère le forum tel qu'il est alors il ne faut rien changer !! D'ailleurs moi aussi je l'aime comme ça ca marche C'était juste que le jour ou mon Floyd sera au paradis des chiens, je ne suis pas certaine d'y revenir sans avoir une larme à l'oeil No

De plus, si un jour l'une d'entre nous reprend un chien autre qu'un golden (et qu'elle n'ai plus de golden) se setira t elle encore à sa place sur ce forum ?

Enfin voilà, c'est pour toutes ces raisons que je me demandais s'il ne fallait pas un peu modifier le forum pour que tout le monde puisse y venir avec plaisir quelles que soient le circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
BuddyetLisa
Passioné(e)
Passioné(e)
BuddyetLisa


Féminin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Gard
Humeur : Bonne!!!
Date d'inscription : 22/03/2008

Modifier le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Modifier le forum ?   Modifier le forum ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:43

Je vois pas pourquoi il faudrai changer quoi que ce soit, et pourquoi une personne ne se sentirai pas à sa place avec un chien autre que golden, ce forum est ouvert à toute personne amoureuse des chiens!!! Enfin je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
memelle
Passioné(e)
Passioné(e)
memelle


Féminin
Nombre de messages : 2918
Age : 41
Localisation : Ippécourt, Meuse (55)
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 23/05/2008

Modifier le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Modifier le forum ?   Modifier le forum ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:02

Je pense aussi qu'il ne faut pas le modifer car tous les sujets qu'on a pu poster fait toute l'ame de ce forum et pis on est vraiment entre amies et ça ne changera pas si l'une d'entre nous a un autre chien qu'un Golden la preuve plusieurs d'entre nous possède un 2è compagnon et ce n'est pas forément un Goldinou la preuve avec moi qui est un Pointer en plus d'Aloïs. Alors à mon avis il faut le laisser ainsi et je pense que Manou va garder son loulou avec elle j'en suis convaincu car le 1er essai à échouer et elle ne le laissera pas partir une 2ème fois sans avoir essayer autre chose avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Admin
Bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 3682
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Modifier le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Modifier le forum ?   Modifier le forum ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:47

Quand j'ai écrit modifier, je voulais dire aménager. Bref, le laisser tel quel mais (et je me répète) essayer que le jour ou malheureusement l'une d'entre nous perdra son loulou elle ait toujours la même envie de revenir sur ce forum. Je ne parlais pas des postes, mais (et même si je les aime beaucoup) des photos en icones, du portail ...

Mais bon, j'espère que ça arrivera le plus tard possible et on pourra toujours voir ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Admin
Sin'


Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : La deuxième à droite et puis droit devant jusqu'au matin !
Date d'inscription : 21/03/2008

Modifier le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Modifier le forum ?   Modifier le forum ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:04

Mmm, je comrpends tout à fait béné ce que tu veux dire aussi je pense que le mieux est "d'attendre" de voir. Nous n'avons pas toute la même approche à la mort de nos proche ou de nos compagnons et dans un sens, une fois la peine passé bien sur, au moment ou les souvenir nous font sourire enfin, il est très agréable d'avoir les photos de ce qui nous rappelle nos disparut pas loin, ainsi on n'a pas l'impression de les "oublier" ... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

En même temps, il serait hors de question à moins qu'on me le demande qu'un louloup disparut n'ai plus droit à ses photos sur le portail ou même en icône, et je dirais même que je serais plutôt du genre à les mettre en icône bien sur si la maîtresse est d'accord.

D'un autre coté si la personne qui perd son poilus me demande d'enlever ses photos je comprendrais qu'elle aura du mal à venir car ça voudra dire qu'elle n'y arrive pas et nous verrons alors pour enlever les image qui peuvent aggraver sa peine.

Avec ou sans nos chiens je crois que ce forum est maintenant un forum d'amies; mais je ne veux aps pour autant comme l'ont dit certaine, enlever ce qui nous à lier à la base, nos goldinoux voui
Revenir en haut Aller en bas
https://goldenretriever.forum-actif.net
kate
Passioné(e)
Passioné(e)
kate


Féminin
Nombre de messages : 4185
Age : 60
Localisation : 80 somme en picardie
Humeur : blonde !!!!!!
Date d'inscription : 22/03/2008

Modifier le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Modifier le forum ?   Modifier le forum ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:58

je pense que sin a très bien résumé la situation
j'y est beaucoup pense : je sais que le jour ou baltic me quittera, meme si après je reprend un autre chien (meme s'il s'agit d'un goldinou) je ne pourrais jamais oublier mon loulou : d'abord par c'est mon premier chien, parce qu'il me donne tant et tant de chose. Je ne pourrais enlever les photos qu'ils sont accrochés aux murs de ma maison
et je sais aussi que j'aurais besoin de vous toutes pour m'aider à passer ce grand moment.
et que bien sur il faudra que j'accepte de voir vos loulous sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Modifier le forum ?   Modifier le forum ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:36

Moi je suis du genre à effacer les photos.
Enfin avec un chien je ne sais pas mais avec mes ex, j'ai toujours effacé les photos.
Les photos m'ont toujours empêcher de tourner la page mais ça ne veut pas pour autant dire que j'ai oublié mes ex Laughing
Avec mon ex, nous sommes restés 2 ans ensemble et il ne rien plus de photos de lui, ni sur papiers, ni sur l'ordinateur.
Quand ma chienne disparaîtra, je vous demanderai d'enlever ces photos, les souvenirs sont plus beaux dans nos têtes...
Revenir en haut Aller en bas
memelle
Passioné(e)
Passioné(e)
memelle


Féminin
Nombre de messages : 2918
Age : 41
Localisation : Ippécourt, Meuse (55)
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 23/05/2008

Modifier le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Modifier le forum ?   Modifier le forum ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:24

Chacune à vraiment une vue différente.

Je suis plus d'avis de garder les photos que de le jeter car je ne pourrais pas tirer un trait comme ça sur une période de ma vie surtout avec Aloïs et Ciska. On partage tant de chose et on en partagera encore. Et de toute façon on en a déjà parler avec mon homme dès qu'Aloïs part et je le souhaite le plus tard possible, je reprendrais un golden.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Modifier le forum ?   Modifier le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum de printemps
» Nouveau forum
» un nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux du Golden Retriever :: Forum :: Problèmes et idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser