Les Amoureux du Golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion des amoureux de Golden Retriever.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Toute ensemble pour faire un geste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sin'
Admin
Sin'


Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : La deuxième à droite et puis droit devant jusqu'au matin !
Date d'inscription : 21/03/2008

Toute ensemble pour faire un geste Empty
MessageSujet: Toute ensemble pour faire un geste   Toute ensemble pour faire un geste Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:28

Je m'y prends à l'avance car je prévois ça pour l'année prochaine.

Je vous l'ai dis, ce forum va changer, déjà d'une y'a pas que golden, et d'autre part, forum de secours nous ne sommes plus franchement.

En tant que nouveau forum du Golden et tout leurs amis, j'aimerais que l'on mette en place quelque chose pour aider des assoc ( ou juste 1 ou financer une opération de toutou ...) l'année prochaine.

Seul, on se dit souvent, ça sert à rien 5 euros part si, 10 par là ... mais à nous toute, sur 1 année, ce serait significatif !!

On a plein de choix qui s'offrent à nous :

faire une "bête" cagnotte" (soit sur un compte commun paypal, soit chez nous et on regroupe en fin d'année etc

organiser des concours ... moi je peux faire une tite tombola virtuel et la gagnante à un montage de moi sur papier grand format.
Nous avons toute un dons ou une idée pour faire avancer le shmilblik !

Je suis sure que tout ensemble on peux trouver des solution et se mobiliser pour que la fin de l'année prochaine, dans la ronde des cadeaux, on est une place aussi pour les louloups oubliés des humains.

Je nous donne jusque fin janvier pour que tout le monde donne ses idées. A nous toute, nous pourrons sans nul doute réunir une petite sommes pour offrir à un ou plusieurs toutou un peu de bonheur.

je compte sur vous pour ne pas laisser tomber ce post !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goldenretriever.forum-actif.net
Lullaby
Passioné(e)
Passioné(e)
Lullaby


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2009

Toute ensemble pour faire un geste Empty
MessageSujet: Re: Toute ensemble pour faire un geste   Toute ensemble pour faire un geste Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:24

C'est une super initiative Sin, ça me plait beaucoup comme idée ! ca marche
On pourrai par exemple décider d'aider une assoc' (ou un refuge) en particulier pour s'occuper des loulous de cette assoc' (ou de ce refuge).
Pour le compte paypal c'est une très bonne idée sauf que pour moi ça va pas être possible... ou alors je pourrai le rejoindre en avril, quand j'aurai 18 ans Laughing
Mais il y aurai toujours un moyen de se débrouiller (chèque, espèce etc...).
De mon côté je pense pouvoir faire des petites récoltes aussi, comme par exemple faire une brocante avec des vieilles choses et garder l'argent récolté pour l'assoc' !
Oulalala pleins de projets en tête d'un seul coup, c'est une super idée Sin' !
En tout cas je suis partante vous pouvez me demander ce que vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-fm-air.skyblog.com
kate
Passioné(e)
Passioné(e)
kate


Féminin
Nombre de messages : 4185
Age : 60
Localisation : 80 somme en picardie
Humeur : blonde !!!!!!
Date d'inscription : 22/03/2008

Toute ensemble pour faire un geste Empty
MessageSujet: Re: Toute ensemble pour faire un geste   Toute ensemble pour faire un geste Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:21

partante avec vous les filles ca marche
l'idée d'aider une association me plait bien et bien sur j'ai ma petite idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Admin
Sin'


Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : La deuxième à droite et puis droit devant jusqu'au matin !
Date d'inscription : 21/03/2008

Toute ensemble pour faire un geste Empty
MessageSujet: Re: Toute ensemble pour faire un geste   Toute ensemble pour faire un geste Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:30

Alors pour le choix de qui aider quand et pourquoi je vous propose de ne pas s'en préoccuper pour le moment. Quand notre projet sera déjà en route et que ça marchera on aura bien le tmeps de s'occuper de choisir. Et puis selon le montant de notre cagnotte aussi bien sur on pourrait aider plus ou moins de monde Wink

Ce post c'est le brouillon, on marque dessus qui est motivé et nos idées, on discute de tout ça et fin janvier on le mets concrètement en place en voyant ce qui est réalisable ou non. j'ouvrirais alors une partie spéciale dans le forum spécialement pour ce projet.

Si vous même n'avez pas de sous vous pouvez aussi de toute façon aider en faisant telle ou telle démarche. Il y a des choses qui aide et qui ne coute rien, le porte à porte, les petites annonces, vendre effectivement des bien et reverser l'argent directement, créer des petites choses toute simple et pas cher et se dire que la moiter partira dans notre cagnotte etc .

Aller hop des idées les filles !
Revenir en haut Aller en bas
https://goldenretriever.forum-actif.net
vali
Admin
vali


Féminin
Nombre de messages : 2355
Age : 43
Localisation : Vienne
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 07/10/2008

Toute ensemble pour faire un geste Empty
MessageSujet: Re: Toute ensemble pour faire un geste   Toute ensemble pour faire un geste Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:13

entièrement partante pour cette idée, être réunies pour une cause commune est une chose qui me ravie

par contre pour les idées, j'avoue que je sèche un peu mais je vais y réfléchir Wink

pour la cagnotte perso je ne paye jamais par le net et je préfèrerai envoyer l'argent à quelqu'un, un genre de trésorier de l'association par exemple , mais bon on verra le moment venu

en tous les cas tu peux compter sur moi Sin' et je serais là sans souci pour filer un coup de main si besoin est

c'est vraiment une très bonne idée ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Béné&Balkan
Passioné(e)
Passioné(e)
Béné&Balkan


Féminin
Nombre de messages : 3236
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/03/2008

Toute ensemble pour faire un geste Empty
MessageSujet: Re: Toute ensemble pour faire un geste   Toute ensemble pour faire un geste Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:27

Super idée oui!!!
bravo, belle initiative!

euh, juste une question, on a le droit de vendre des trucs sans papiers officiels?
par exemple, je pensais à un truc: vendre des cartes de voeux que l'on ferait soi-même (c'est juste un exemple), mais on a le droit de faire ça???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/goldenbalkan/
Sin'
Admin
Sin'


Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : La deuxième à droite et puis droit devant jusqu'au matin !
Date d'inscription : 21/03/2008

Toute ensemble pour faire un geste Empty
MessageSujet: Re: Toute ensemble pour faire un geste   Toute ensemble pour faire un geste Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:53

Oui bien sur tu as le droit Wink Par contre tu ne peux pas par exemple vendre des chose potentiellement dangereuse (par exemple je ne peux pas vendre les savons que je fais malheureusement) où encore d'utiliser sans son accord le nom d'une assoc' Wink

Je pense bien que tu vas pas nous faire un stock de cent mille cartes non plus donc il n'y a pas de soucis, regarde Ebay, les brocante ... les gens vendent tout et n importe quoi ! Les papiers c'est pour une activité lucrative ou association. Là ce n'est pas le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://goldenretriever.forum-actif.net
Béné&Balkan
Passioné(e)
Passioné(e)
Béné&Balkan


Féminin
Nombre de messages : 3236
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/03/2008

Toute ensemble pour faire un geste Empty
MessageSujet: Re: Toute ensemble pour faire un geste   Toute ensemble pour faire un geste Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:14

ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/goldenbalkan/
Lullaby
Passioné(e)
Passioné(e)
Lullaby


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2009

Toute ensemble pour faire un geste Empty
MessageSujet: Re: Toute ensemble pour faire un geste   Toute ensemble pour faire un geste Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:05

Coucou tout le monde
je me permet de remonter ce post car je trouve ça dommage de ne pas avoir mis en place la si bonne idée de Sin' !!!
Ca fait pas mal de temps personnellement que je suis en contact avec l'association coeur à 4 pattes, je ne sais pas si vous connaissez.
C'est vrai que quand je peux j'envoi un peu d'argent mais c'est pas évident financièrement je n'ai pas de revenu donc....
Par contre à plusieurs si on décide de vraiment rentrer en "partenariat" avec cette assoc ou une autre je pense qu'on pourrai vraiment être utile rien qu'en donnant 5 ou 10 euros chacun sur des periodes données je pense que ça pourrai être bénéfique.
Je ne sais pas si vous êtes motivée, avec un peu de bonne volonté on pourrai essayer de crée ça.
Dites moi ce que vous en pensez j'espère que vous êtes toujours OK pour ça Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-fm-air.skyblog.com
kate
Passioné(e)
Passioné(e)
kate


Féminin
Nombre de messages : 4185
Age : 60
Localisation : 80 somme en picardie
Humeur : blonde !!!!!!
Date d'inscription : 22/03/2008

Toute ensemble pour faire un geste Empty
MessageSujet: Re: Toute ensemble pour faire un geste   Toute ensemble pour faire un geste Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:17

moi je suis deja membre dans un refuge et je parraine des chiens qui ont des difficultés à etre adopté.

J'envoie aussi de temps en temps de l'argent lorsqu'ils organisent une manifestation
ou autre


Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Passioné(e)
Passioné(e)
Lullaby


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2009

Toute ensemble pour faire un geste Empty
MessageSujet: Re: Toute ensemble pour faire un geste   Toute ensemble pour faire un geste Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:57

Ah d'accord et bien on peut peut-être s'organiser avec ton association pourquoi pas.
Personne n'est motivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-fm-air.skyblog.com
Béné&Balkan
Passioné(e)
Passioné(e)
Béné&Balkan


Féminin
Nombre de messages : 3236
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/03/2008

Toute ensemble pour faire un geste Empty
MessageSujet: Re: Toute ensemble pour faire un geste   Toute ensemble pour faire un geste Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:59

coucou les filles!
moi ça me dira sans doute à l'avenir, par contre, je collecte en ce moment même des fonds pour l'association Ortho'go dont je fais partie afin de partir faire de l'orthophonie en Afrique... on galère déjà à trouver des subventions et à s'autofinancer, du coup le moindre sous est le bienvenu, tu comprends... on est 7 projets sur plusieurs pays différents.
moi, c'est le burkina faso avec 4 amies, on partira 2 mois: mai et juin de cette année, afin de former des gens sur place, informer, faire de la prévention, mais aussi prendr en charge,f aire des bilans, créer du matériel, etc. on a aussi nu échange entre une école burkinabée et une école française ainsi que d'autres associations avec lesquelles nous serons en contact pour en pas faire que de l'orthophonie par exemple une pour l'environnement et une autre pour s'occuper des enfants des rues de ouagadougou.
voilà une courte présentation de mon projet Smile il s'appelle OrthoFas'Ille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/goldenbalkan/
Lullaby
Passioné(e)
Passioné(e)
Lullaby


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2009

Toute ensemble pour faire un geste Empty
MessageSujet: Re: Toute ensemble pour faire un geste   Toute ensemble pour faire un geste Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:46

Je trouve que c'st une super bonne idée !
Ma tante à fait le même genre d'intervention pour la medecine générale l'année dernière en Afrique aussi. Ce doit être très interessant et intense j'imagine.
Alors pour le projet d'assoc on verra ça plus tard vous inquiétez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-fm-air.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Toute ensemble pour faire un geste Empty
MessageSujet: Re: Toute ensemble pour faire un geste   Toute ensemble pour faire un geste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute ensemble pour faire un geste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garder ou faire garder un animal
» Pour la S.P.A.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux du Golden Retriever :: Forum :: Problèmes et idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser